Visite de Natasha Nadazdin directrice-adjointe chargée des opérations PAM/RDC, dans le site Mwaka

L’Armée du Salut a reçu
une visite terrain de madame Natasha Nadazdin Directrice adjointe-chargée des opérations du Programme Alimentaire Mondial (Pam) RDC en visite de travail à Kalemie dans la province du Tanganyika.
Natasha nadazdin s’est rendue ce jeudi 18 Aout 2022, dans le site de Mwaka 28 Km de Kalemie centre sur l’axe Moba accompagnée d’une délégation du PAM/Kalemie.
Lors de sa visite, elle a été attirée par l’organisation de distribution générale des vivres par ADS.
L’objectif est de constater le modèle d’approche intégrée de distribution générale des vivres mises en œuvre sur cet axe qui impacte déjà positivement sur la communauté.
A l’occasion, elle a dit sa satisfaction face à tout ce qu’elle a eu à toucher du doigt. Aussi a-t-elle félicité le partenaire acteur sur terrain (ADS) et les a invités à garder le pli de son engagement et la forte mobilisation de la communauté.
Signalons que l’Armée du Salut fournie à 22 917 personnes déplacées les plus vulnérables en situation d’insécurité alimentaire avec 364,874 Tonnes pour ce mois d’Aout.
Ces personnes ont fui leurs villages d’origine en raison du conflit dans la région.

Approvisionnement en eau potable aux déplacés de Kanyaruchinya

L’Armée du Salut fourni actuellement à Goma une assistance d’urgence et de sauvetage par le biais et grâce au financement du service des urgences international de l’Armée du Salut en faveur des déplacés ayant fui la guerre qui oppose les FARDC aux rebelles du M23 dans l’Est du Congo à BUNAGANA où un bon nombre passe nuit à la belle étoile.
Plus d’un mois sans approvisionnement, ces derniers sont enfin assistés en eau potable par les camions citernes qui ravitaillent les réservoirs mis en place dans deux sites dont : EP MBOGA et l’Eglise BETHANIE et chaque jour, 20 mettres cubes d’eau leurs parviennent en 90 jours soit 3 mois a la grande satisfaction des beneficiaires qui temoignent de leurs gratitude a l’endroit de l’Armée du Salut qui vient repondre au besoin prioritaire de la vie.

A ce jour, 2500 ménages ont reçu une latte de savon chacun.
Avec les nouveaux sites sur l’axe Bunagana, tous les partenaires sont partis dans les nouveaux sites en laissant ceux qui se sont dirigés vers Goma centre.

Ainsi, les besoins sont énormes et avec l’Armée du Salut qui vient de s’installer seule, le gap est grand. ces déplacés racontent avoir fait de semaine sans se laver avec le savon.
En outre, Deux latrines Communes de 4 portes sont construites pour ces derniers par enfin de soulager tant soit peu la detresse humaine de cette population de la RDC.