L’Armée du Salut vient de former à Kabalo a travers le projet d’Appui à l’éducation de base de qualité aux enfants de 3 à 17 ans à risque de décrochage scolaire à travers le programme Pluriannuel de résilience (MYRP) pour la RDC sur fonds Education Cannot Wait ECW :

A. 30 formateurs qui accueilleront 300 jeunes apprenants dans 12 centres de formation professionnelle.
Ces formateurs ont été outillés pendant 6 jours en :
coupe et couture dont 12 Femmes et 3 Hommes;
menuiserie 15 Hommes pour les sous-divisons de Kabalo 1 et 2 du ministere de la formation professionnelle et metiers (MIN-FPM).
L’objectif de ces formations est de permettre aux animateurs des écoles et des centres de maîtriser les techniques pédagogique ainsi que les outils d’animations; d’apprendre à suivre le deroulement d’une session de formation et de decouvrir les bonnes pratiques d’utilisation des travaux sur terrain.

B. 193 enseignants et autres acteurs de l’education de 3 sous-divisions éducationnelles de kabalo 1, 2 et 3 ont été formés sur le soutien psycho-social en classe et entre pairs.
Avec pour objectif général:
De renforcer les capacités des enseignants de préférence à travers les réseaux de proximité sur les méthodologies centrées sur l’apprenant et l’appui psycho-social, en vue de privilégier le soutien psycho-social des enfants et adolescents; filles et garçons dans les écoles ciblées par le projet.
Et spécifiques :
Comprendre la nature de traumatisme, ses effets sur l’individu et la communauté;
Identifier les mécanismes déployés par l’individu et la communauté pour faire face aux conséquences du traumatisme et renforcer ceux qui sont positifs;
Apprécier le rôle que les écoles et enseignants jouent en aidant les enfants à faire face aux problèmes et en promouvant leur développement;
Identifier les méthodes, les disciplines, gestion de classes qui engendrent un changement positif de comportement, un environnement sain et sûr pour l’apprentissage;
Comprendre l’expression et identifier différents moyens pour promouvoir l’expression des enfants en classe.
A cette occasion, une cérémonie de cloture à eu lieu ce Lundi 04 Octobre en presence des Administrateurs du territoire de Kabalo, des membres du conseil de securité et des autorités du ministère de la formation professionnelle et metiers.
Intervenant au cours de la cérémonie d’ouverture des formations le Lundi 27 Septembre, l’Administrateur de Territoire MOMA MUKONDWE Raymond à déclaré que le renforcement des capacités des ressources humaines stimule le Développement économique et social au niveau mondial.